LES XII TRAVAUX DE POLO
Ce qui arrive quand on fait des paris stupides ..
 

Le sport, c’est bien … mais cela ne devrait jamais occulter les réalités de la vie. Et il faut bien reconnaître que celle-ci n’est pas rose pour tout le monde.

Heureusement, certains citoyens responsables consacrent (sacrifient !) une bonne partie de leur temps et de leur énergie en s’engageant pour des causes qui le méritent vraiment. Voilà un genre de défi bien plus productif que la simple participation à 12 épreuves sportives  ...

Jamais je n’aurais voulu vous demander le moindre euro pour « sponsoriser » ma campagne 2010… mais j’aimerais par contre simplement attirer votre attention voire votre intérêt sur 2 associations qui me tiennent particulièrement à cœur. J’essaye de les faire mieux connaître et de les soutenir à ma façon … pourquoi n’en feriez-vous pas autant ?
 

 

 

Aidons Saraï


http://www.aidons-sarai.org


Cédric Gilleman ( parfois connu sous le délicieux surnom de Doudou)  est à l'origine de cette très belle idée et en est maintenant devenu la cheville ouvrière. Si vous utilisez l'hyperlien ci-dessus, il vous racontera bien mieux que je ne pourrais le faire la genèse cette association "Aidons Saraï".


Sachez déjà que ses objectifs prioritaires sont l’aide aux familles défavorisées d'un petit patelin péruvien qui s'appelle Iquitos. 


Actuellement cette aide est concentrée sur des enfants atteints de graves problèmes de santé et dont les familles sont totalement démunies face aux frais médicaux gigantesques que cela engendre.
 
Par exemple, cela comprend (sans s'y limiter) :

La consultation d’un médecin généraliste, pédiatre ou autres spécialistes.
Les analyses nécessaires à la pose du diagnostic (rayon X, …) .
Les frais inhérents à une thérapie ou à une intervention chirurgicale, y compris l’achat de médicaments prescrits par un médecin.
Si nécessaire, l’aide logistique pour les cas graves (enfant bleu, …). 


Soutenir cette association, c'est tout sauf une aide "aveugle", car  Cédric-le-Doudou nous permet de suivre quasi au jour le jour l'état de santé de ces enfants et l'utilisation des fonds réunis.

"Aider Saraï", c'est être mis au courant en temps réel des réussites, des succès, mais aussi des besoins de ces bénévoles dévoués.... N'hésitons pas trop longtemps...

 

Ni Putes Ni Soumises

http://www.niputesnisoumises.be

Les mêmes constats s’imposent un peu partout : montée de la violence envers les femmes et les jeunes filles, décomposition du lien social, du rapport entre les hommes et les femmes, régression obscurantiste, racisme, antisémitisme, homophobie, misogynie.
En mai 2006, le Comité belge (Wallonie-Bruxelles) Ni Putes Ni Soumises a été créé officiellement et s’est mis au travail. Un travail de terrain.

Il a pour but d’entreprendre toute action susceptible :

- de promouvoir l’égalité des droits entre les hommes et les femmes ;
- d’oeuvrer ensemble par tous les moyens pour construire une nouvelle mixité basée sur le respect de l’autre ;
- d’agir en dehors de tout signe extérieur d’appartenance philosophique, partisane ou religieuse ;
- de dénoncer et combattre toutes formes de violences et de discriminations faites aux femmes ;
- de soutenir les combats des femmes partout où leurs droits sont bafoués ;
- de promouvoir la liberté et le droit de choisir pour tous les citoyens sans distinction de sexe, d’origine, d’opinion, de religion ou de philosophie ;
- d’entreprendre des initiatives de revendication ou d’éducation et ce par tous les moyens légaux pour promouvoir l’égalité et lutter contre les ghettos ;
- de donner aux valeurs que sont la mixité, la laïcité et l’égalité une résonance internationale en exportant le Vivre ensemble. 


Le mouvement international Ni Putes Ni Soumises représente une soixantaine de comités en Europe qui se mobilisent pour que les valeurs d’égalité, de laïcité et de mixité soient appliquées à tous et à toutes sans exception, pour vivre ensemble dans le respect de l’autre.

 

 

 
pt_aidons-sarai
 
pt_tableaux-001
 
pt_3520583737_4ba31cbbc9
 
pt_couverture_du_guide_du_respect
 
pt_3521367852_0324221e46
 
pt_3521367582_5a568e1f53
© 2009
Créer un site avec WebSelf